Les conclusions de l’étude pour la mise en place des mécanismes de pérennisation des services de base au Gabon ont été restituées, le 28 juin 2017, aux partenaires potentiels dans le processus d’élargissement de ce programme dans sa phase pilote.
Le projet d’«accès aux services de base en milieu rural et renforcement des capacités» conduit par le ministère de l’Eau et de l’Energie, en partenariat avec la Banque mondiale, vient de livrer ses premières conclusions.
Celles-ci sont relatives à l’étude pour la mise en place des mécanismes de pérennisation des services de base au Gabon, conduite par les deux consultants, Nodalis/Burgeap d’une part et IED/Hydro-conseil d’autre part.
Au cours de cette rencontre de restitution, les participants et les différents partenaires potentiels du processus d’élargissement des services de base de l’eau et de l’électricité en milieu rural, ont eu accès au maximum d’informations précises sur le projet et ses objectifs. Ils ont par ailleurs validé l’approche retenue pour la réalisation de ce projet, par rapport aux réalités gabonaises.